Camille Sfez
Diplômée de l'ESSEC, je choisis à la fin de l'école de reprendre mes études pour devenir psychologue clinicienne.
Après la rencontre des Tentes Rouges en Angleterre, qui sont des cercles de femmes, je crée celle de Paris en 2011. Aujourd'hui, ma pratique des groupes est orientée autour de la parole, de la prière et du chant spontané.
Enfin, je reçois en cabinet libéral pour des prises en charge individuelles. Mon outil principal est la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance.

Mon travail dans la presse
Publications et conférences passées

Mes livres
Qu'est-ce qu'être une femme ? C'est la question que je me pose pendant plus de dix ans, alors que j'explore différents espaces de développement personnel. Ma quête part d'une recherche de nouvelles définitions de la féminité dans un monde patriarcal, et m'emmène vers une meilleure compréhension de l'importance du corps et de la vulnérabilité dans mon rapport au monde. Mes livres témoignent de ce chemin d'exploration, féministe et sensible.
Vulnérable
A partir de mon expérience personnelle, intime et familiale, je tente de redonner de la valeur à nos fragilités. Je suis aidée de la déesse Vulnus, qui nous propose un passage de seuil pour quitter la rive des masques sociaux et entrer dans un royaume sensible, celui où nous sommes touchés.
CommanderLa Puissance du féminin
En tentant de déconstruire les définitions patriarcales de la féminité, et pour y trouver une forme de puissance, j'ai cheminé dans les cercles de femmes. J'y ai découvert la valeur de mon corps cyclique, l'importance de la parole et de la sororité, et le regard que certaines traditions ancestrales portent sur le féminin.
Commander
Recevoir la newsletter