13 Mères
Venez cheminer à partir du 11 mars 2024, à chaque nouvelle lune.
Le cercle est un espace en ligne qui se déroule sur un an.
Chaque mois, on se retrouve en live pendant une heure pour un temps d'information et de méditation, à la rencontre d'une sagesse matriarcale millénaire.
& vous avez accès à une communauté d'échange sur whatsap.
J'aimerais en savoir plus
00
JOURS
00
HEURES
00
MINUTES
00
SECONDES
Participez à un chemin de transformation
pendant 13 lunaisons
démarrage le 11 mars 24
Ce cercle est un espace virtuel de reliance entre femmes. C'est un espace en ligne pour celles qui connaissent les Mères ou celles qui souhaitent les découvrir mais ne peuvent se rendre dans un cercle physique.
Il n'y a rien de mieux que de s'asseoir dans un cercle en présentiel et poser des mots sur ce que chacune vit, dans la rencontre réelle avec les Mères. En cela, c'est un enseignement vivant et actuel. Mais pour celles qui n'ont pas de cercle près de chez elles, cette proposition est une manière de rester en lien avec ce chemin de beauté, et avec d'autres femmes qui le parcourent.
C'est aussi une roue de transformation, qui commence avec l'arrivée du printemps et nous soutient dans la mise en place de changements dans notre vie, afin d'être plus proches de nous-mêmes. Le fait de cheminer ensemble, à chaque nouvelle lune, permet d'ancrer nos intentions et de les sentir soutenues par le collectif. Savoir que d'autres femmes se questionnent, doutent, trébuchent, se positionnent, est une manière de se donner du courage.
Chaque mois, vous recevez au moment de la nouvelle lune :
- un mail pour découvrir la Mère qui protège la lunaison
- un live le lundi soir de 19h30 à 20h30 avec une méditation pour l'accueillir (replay)
- l'accès à un groupe whatsap vivant et soutenant.
Les 13 Mères se découvrent sur un an, de mars à mars. Les inscriptions sont ouvertes pendant toute la première lunaison, jusqu'au 8 avril. Il n'est ensuite plus possible d'intégrer le cercle.
Je tiens à remercier Carol Anpo Wi de sa transmission que j'ai découverte il y a neuf ans. Elle continue de transmettre des rites de passage et de partager sa connaissance de la culture amérindienne, pour avoir passé des années auprès de communautés indigènes.
Cependant, cette sagesse matriarcale et ancestrale est avant tout universelle.
Se relier aux Gardiennes, c'est se relier à la Déesse-Mère et à celles que nous priions bien avant l'arrivée de l'écriture. C'est découvrir une manière de vivre la spiritualité connectée à la terre et aux cycles. C'est faire un chemin vers soi, guidé et soutenu par Celles qui ont toujours été là.
Les lundis de 19h30 à 20h30
11 mars, 8 avril, 6 mai, 3 juin, 1 juillet, 5 août,
2 septembre, 7 octobre, 4 novembre, 2 décembre,
6 janvier, 3 février, 3 mars 2025
photo Yasmine Bennis
Parcours autour du livre
de Jamie Sams,
Les 13 Mères Originelles
Jamie Sams est Amérindienne. Dans son livre, elle partage avec le monde occidental un enseignement jusqu'alors transmis oralement dans les moonlodges. Selon cette tradition, les 13 Mères sont les protectrices des lunaisons. Elles apprennent aux femmes à cheminer vers un monde harmonieux où elles peuvent être pleinement elles-mêmes.

Ce cycle est relié au livre de Jamie Sams.
Pourtant, les enseignements que nous découvrons sont ceux des Mères universelles que l'humanité priait avant l'arrivée du monothéisme.
Les lundis sur zoom de 19h30 à 20h30
11 mars, 8 avril, 6 mai, 3 juin, 1 juillet, 5 août,
2 septembre, 7 octobre, 4 novembre, 2 décembre,
6 janvier, 3 février, 3 mars 2025
replays disponibles
Mitakuye Oyasin
Nous sommes toutes reliées
Camille