13 Mères

 

Venez cheminer à partir du 11 mars 2024, à chaque nouvelle lune.

 

Le cercle est un espace en ligne qui se déroule sur un an.

Chaque mois, on se retrouve en live pendant une heure pour un temps de méditation, à la rencontre d'une sagesse matriarcale millénaire.

 

00

JOURS

00

HEURES

00

MINUTES

00

SECONDES

Participez à un chemin de transformation

pendant  13  lunaisons

 

démarrage le 11 mars 24

 

Ce cercle est un espace virtuel de reliance entre femmes. C'est un espace en ligne pour celles qui connaissent les Mères ou celles qui souhaitent les découvrir mais ne peuvent se rendre dans un cercle physique.

Il n'y a rien de mieux que de s'asseoir dans un cercle en présentiel et poser des mots sur ce que chacune vit, dans la rencontre réelle avec les Gardiennes. En cela, c'est un enseignement vivant et actuel. Mais pour celles qui n'ont pas de cercle près de chez elles, cette proposition est une manière de rester en lien avec ce chemin de beauté, et avec d'autres femmes qui le parcourent.

 

On peut appeler ces grands-mères comme on fait une prière ou les considérer comme un objet de méditation. On peut les suivre comme on suit un chemin de poésie, en se laissant porter par les images qu'elles nous apportent. Certaines sentent la présence de ces anciennes, à partir du moment où  elles les appellent. Pour moi, l'essentiel est l'espace d'attention et de courage que ça ouvre

C'est aussi une roue de transformation, qui commence avec l'arrivée du printemps et nous soutient dans la mise en place de changements dans notre vie, afin d'être plus proches de nous-mêmes. Le fait de cheminer ensemble, à chaque nouvelle lune, permet d'ancrer nos intentions et de les sentir soutenues par le collectif. Savoir que d'autres femmes se questionnent, doutent, trébuchent, se positionnent, est une manière de se donner du courage.

 

Chaque mois, vous recevez au moment de la nouvelle lune :

  • un mail pour découvrir la Mère qui protège la lunaison,
  • un live sur zoom le lundi soir de 19h30 à 20h30 avec une méditation pour accueillir cette Mère dans vos vies, 
  • un replay et un audio de la méditation à refaire pendant le mois,
  • l'accès à un groupe whatsap vivant et soutenant,
  • l'accès à une carte interactive, pour vous rapprocher d'autres femmes qui font partie du cercle et organiser si vous le souhaitez des rencontres entre vous.

 

 Les 13 Mères se découvrent sur un an, de mars à mars. Aucune inscription n'est possible après le démarrage du cercle. 

 

 

Inscriptions ouvertes

jusqu'au 11 mars

Il n'est ensuite plus possible d'intégrer le cercle.

Vous pouvez vous inscrire pour le cycle entier ou avec un forfait mensuel.

Je tiens à remercier Carol Anpo Wi de sa transmission que j'ai découverte il y a neuf ans. Elle continue de transmettre des rites de passage et de partager sa connaissance de la culture amérindienne, pour avoir passé des années auprès de communautés indigènes.

 

Cette sagesse matriarcale et ancestrale est universelle.

Se relier aux Gardiennes, c'est aussi se relier à la Déesse-Mère et à celles que nous priions bien avant l'arrivée de l'écriture. C'est découvrir une manière de vivre la spiritualité connectée à la terre et aux cycles. C'est faire un chemin vers soi, guidé et soutenu par Celles qui ont toujours été là.

 

 

Les dates des lives :  

le lundi de 19h30 à 20h30

11 mars, 8 avril, 6 mai, 3 juin, 1 juillet, 5 août,

2 septembre, 7 octobre, 11 novembre, 2 décembre,

6 janvier, 3 février, 3 mars 2025

 

photo Yasmine Bennis

 

Parcours autour du livre

de Jamie Sams,

Les 13 Mères Originelles

 

Jamie Sams est Amérindienne. Dans son livre, elle partage avec le monde occidental un enseignement jusqu'alors transmis oralement dans les moonlodges. Selon cette tradition, les 13 Mères sont les protectrices des lunaisons. Elles apprennent aux femmes à cheminer vers un monde plus harmonieux.

C'est grâce à Jamie Sams que nous avons accès à cet enseignement. Il est bien sûr teinté de la culture amérindienne et doit se comprendre en lien avec elle. Pourtant, ce chemin d'attention relié aux cycles de la Terre, protégé par les Mères, existe dans d'autres cultures et les sagesses qu'il porte sont universelles. Ce qui m'intéresse, c'est cette universalité. Ainsi, le parcours que je vous propose ici repose sur ma manière de les rencontrer et de  vivre avec elles depuis neuf ans. 

 
Ce cycle est relié au livre de Jamie Sams.
Pourtant, les enseignements que nous découvrons sont ceux des Mères universelles que l'humanité priait avant l'arrivée du monothéisme.

 

 

 

Mitakuye Oyasin

Nous sommes toutes reliées

 

Camille