Le courage d'être vulnérable
Je suis très heureuse de vous accueillir dans ce parcours en ligne pour comprendre et ressentir nos fragilités sans en avoir honte. Un lieu sûr pour se mettre à l'écoute de notre sensibilité.
Bienvenue à tou.te.s.
Bienvenue dans le cercle
Un chemin sensible
et relationnel
La fragilité n'est pas de la faiblesse. Notre société est construite sur un mythe, celui que nous devrions être invulnérable. Qu'à force de méditation ou de contrôle, nous pourrions nous mettre en sécurité et ne plus rien ressentir d'inconfortable. Alors, quand quelque chose nous échappe, nous croyons que nous n'avons pas fait assez d'efforts. Cela est faux.
Pendant 3 mois, je vous invite à cheminer ensemble pour aller à la rencontre de nos fragilités. Non pas pour s'y noyer ou se morfondre, mais simplement pour apprivoiser notre capacité à ressentir toute la palette émotionnelle, pour nommer avec courage ce qui nous arrive, et cultiver l'art de se laisser traverser.
Le programme a été créé en 2022 et depuis cette date nous l'avons parcouru ensemble de nombreuses fois. On s'y est retrouvé en live, on a médité à différentes saisons et en décembre 2024 pour le Temps de l'Avent. Je suis heureuse qu'il soit encore disponible en ligne, pour que vous puissiez le parcourir à votre rythme et à n'importe quel moment.
Merci de votre confiance et bienvenue, si ce sujet de la fragilité vous habite en ce moment. Même si nous ne nous retrouvons pas en live, le parcours est conçu pour vous soutenir dans votre propre traversée.
De tout coeur,
Camille
Le courage d'être vulnérable
Trois mois d'exploration sensible
Live d'ouverture le 7 septembre à 18h
- Accueillir nos fragilités
- Consentir à la nuit
- L'enfant intérieur replay
- Retirer les masques
- D'abord, avoir le coeur brisé
- La puissance de la douceur replay
- L'aveu
- Le rôle du témoin
- S'émerveiller
- Se laisser traverser replay
- Clôture
"La vulnérabilité est au coeur des expériences
humaines significatives"
Brené Brown
12 semaines de contenus vidéo
Contenus disponibles en illimité
90 € 49 € Offre de rentrée
pour la sortie en poche de Vulnérable (éditions Leducs).
Live d'ouverture le 7 septembre à 18h
Vous recevez chaque semaine un mail pour vous accompagner à suivre le programme :
- Contenus théoriques et méditation (30min / semaine)
- 3 ateliers en replay (1h)
Je suis en joie de vous accueillir ici
Des dizaines de personnes ont déjà plongé dans leur fragilité. Ce parcours a été un soutien pour plus d'auto-compassion, et parfois, pour panser d'anciennes blessures.
Plus de témoignages
FAQ - vos questions
Combien de temps a-t-on accès aux contenus ?
Les contenus sont disponibles en illimité.
Pourquoi les ateliers sont en replay ?
Les ateliers ont été réalisés en live, plusieurs fois depuis 2022. Lorsque j'ai pensé ce programme, je voulais vraiment passer du temps avec vous pour vous accompagner. Aujourd'hui, je le fais de manière régulière avec le cercle Méditer avec les 13 Mères, et parfois de manière ponctuelle, comme pour le Temps de l'Avent mais plus pour ce programme. C'est aussi pour cela que le tarif a baissé.
Les 3 ateliers auxquels vous avez accès sont donc en replay (enregistrés en direct ces dernières années). Nous ne pouvons interagir, mais vous retrouvez quand même l'énergie du direct. Et bien sûr, si vous avez des questionnements, je reste disponible sur whatsap pour échanger avec vous.
A-t-on besoin d'avoir lu le livre pour participer au programme ?
Pas du tout, ce programme est pensé comme une manière de découvrir la vulnérabilité. Il est en revanche construit sur le même constat que le livre : on part souvent d'un point de départ, celui qui met de côté la fragilité. Petit à petit, on apprend à lui faire de la place. Et parfois, dans une grâce, on peut sentir ce que cela féconde en nous.
Est-on en lien avec les autres participants ?
Vous pouvez intégrer un groupe whatsap, mais qui n'est pas très actif en ce moment. En revanche, sous les vidéos de nombreux commentaires ont été laissés et témoignent des cheminements individuels avec les différentes étapes du programme. Cela permet d'observer les résonances avec les autres membres de ce peuple des vulnérables !