
Photo Baptiste Hauteville
Diplômée de l'ESSEC, je choisis à la fin de l'école de reprendre mes études pour devenir psychologue clinicienne. Après une expérience institutionnelle, je m'installe en cabinet libéral et je développe une pratique des cercles de femmes. C'est ma rencontre avec les Tentes Rouges en Angleterre qui me donne envie de créer celle de Paris en 2011.
En parallèle, mon activité de formatrice s'est développée à destination principalement des petites et moyennes entreprises. J'y intègre ma connaissance des fonctionnements humains pour une meilleure performance.
Aujourd'hui, ma pratique en développement personnel est orientée autour de la parole, de l'art-thérapie, de la prière et du chant spontané. Ce qui m'intéresse est d'expérimenter comment nous faire "terre d'accueil pour la musique du monde", comme le dit Christiane Singer - une merveilleuse définition du féminin.
Enfin, je développe mon cabinet libéral pour des prises en charge thérapeutiques individuelles. Mon outil principal est la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance.

Psychologue bordeaux
Thérapie bordeaux
Illustration Amélie Patin
Mon travail dans la presse
Interview de Soline Delos octobre 2021
Grand bien vous fasse, avec Ali Rebeihi septembre 21
Numéro 9 Ces cocons pour s'écouter
Podcast de Lauren Bastide
Les nouvelles quêtes des femmes par Pascale Senk